Sur 25 années d’accompagnement des personnes au travail, j’ai pu identifier ce qui nous limite dans l’expression de qui nous sommes vraiment. A travers ce coaching en ligne, je vous propose des exercices simples et efficaces pour réactiver ce qui sommeille en vous.
En 21 jours, vous passez du mode survie au mode épanouissement grâce aux apports des neurosciences et de l’énergétique que j’ai acquise au Bénin, en plus de mon expérience de gestion des ressources humaines.

La progression des exercices sur 21 jours a pour but de libérer des « programmes » inconscients qui nous compliquent la vie. Vous parviendrez à agir vous-même sur votre programmation, en apprenant à modifier votre état de conscience, comme en auto-hypnose. Vous disposerez d’outils concrets et efficaces, à la pointe des dernières découvertes, pour vous construire la vie qui vous convient.

Prenez soin de faire un exercice par jour et pas davantage car le cerveau a besoin de temps pour intégrer les changements profonds.

Depuis 2015 j’ai choisi de ne plus pratiquer le bilan de compétences, conçu pour remettre en projet des salariés ayant subi un licenciement. Dans ce cas, le fait de partir des compétences peut être pertinent. Aujourd’hui les attentes qui me sont formulées nécessitent d’aborder la personne dans sa globalité. Une recherche de sens anime de plus en plus de professionnels. Or à travers les compétences on peut entrevoir quoi faire. Selon moi, cela intervient dans un troisième temps, après avoir trouvé sa mission de vie et repéré son style. Lorsque la personne sait pourquoi elle travaille, elle met en place naturellement les compétences requises pour répondre à sa motivation.

Dans l’absolu, quand on sait ce qui nous anime, on peut le faire valoir à travers plusieurs métiers, ce qui prouve qu’aborder une orientation professionnelle à partir les compétences limite les possibilités qui peuvent s’offrir à nous.