Energie relationnelle à ce qui m'entoure

Qui suis-je

J’ai plus de 20 ans de pratique en recrutement, orientation professionnelle et gestion des compétences.

J’ai débuté comme commerciale jusqu’à prendre la responsabilité d’une équipe. Je recrutais alors en m’appuyant sur mon bon sens.

J’ai ensuite intégré un grand groupe du CAC 40 sur les fonctions de Directrice des Ressources Humaines. J’y ai acquis des techniques rendant le recrutement plus fiable. Au bout de 8 ans, j’y ai fait un burn out. On me demandait de gérer des « profils » au détriment de la part sensible qui fait de chacun un être unique. Je vivais très mal le fait de voir de bons professionnels ne plus parvenir à faire leur travail. J’ai négocié mon départ.

Cette transition professionnelle a été le déclencheur de mon évolution.


Docteur en stratégie et titulaire d’un DESS d’administration des entreprises  à la base, je me suis formée en complément à l’Approche Neurocognitive et Comportementale mise au point par l’Institut Médico-Environnemental.

Grâce à ces nouvelles connaissances sur le cerveau humain, je  permets à chacun d’accéder à sa véritable personnalité

En plus du coaching, je stimule les connections neuronales avec la technique Access Consciousness mise au point par Gary Douglas. Cela développe les ondes cérébrales et permet d’accéder à un autre niveau d’information. En amenant ainsi les personnes que j’accompagne à un plus haut niveau vibratoire, elles ont accès à tout un potentiel infini. Se libérer d’émotions limitatives comme la colère et la tristesse pour accéder à la joie ouvre sur d’autres réalités.

J’ai tout de suite entrevu le bénéfice que cela peut représenter pour libérer nos Ressources Humaines latentes. J’enseigne à entendre ce que notre corps nous transmet comme indications de ce qui est juste pour nous.

En gérant nos émotions, nous empruntons le chemin le plus rapide pour aller vers la liberté et la réussite.

Tant que nous n’avons pas réglé notre trop plein émotionnel, nous n’avons pas accès à notre potentiel.

Je compile toutes ces techniques avec l’expérience que j’ai vécue au Bénin. Dans la tradition du Fa, on amène chacun à découvrir ce qu’il a comme mission à accomplir. Cela donne tout son sens à l’existence et rend plus fort. Cette nouvelle approche des Ressources Humaines a changé ma vie et celles des personnes qui me font confiance.  

Qu’attendez-vous pour changer la vôtre  et vivre votre véritable vie ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux en savoir plus Fermer